Aux bonnes adresses #1 – Le Majestic (Pau)

Bonjour 🙂

Un peu de nouveauté ici ! Je me lance dans un nouveau style d’article pour partager des bonnes adresses de restaurants, de bars, de bistrots et plus encore de ma région. Et autant vous dire que, dans le sud-ouest, ce n’est pas ce qui manque ! ^^

Je vais commencer aujourd’hui par un restaurant gastronomique qui est pour moi un incontournable de la ville de Pau (64) : Le Majestic.

J’ai eu l’occasion d’y manger plusieurs fois pour diverses occasions (anniversaire, saint Valentin ♥…) et je n’ai jamais été déçue 🙂

***
Le cadre

Le Majestic est situé place royale à Pau, entre la Mairie et le Boulevard des Pyrénées d’où l’on ne peut manquer la superbe vue sur les Pyrénées. Et rien ne vaut une petite balade de digestion avec cette vue ! Je vous le garantis, elle sera nécessaire ^^
Avec les beaux jours, il est possible de profiter de la douceur de l’extérieur en mangeant sur la terrasse aménagée directement sur la Place.
majestic-salle

Pour l’intérieur, on trouve une ambiance épurée dans un mélange de blanc, de boisée et de verrerie avec un style très chic mais chaleureux. En attendant l’apéritif, on peut admirer une fresque au plafond qui contraste avec la modernité de l’endroit.

***
La cuisine

C’est frais, de saison et du terroir. S’il y a bien quelque chose que j’adore c’est pouvoir manger des produits locaux et de qualité ! Et au Majestic c’est le cas ! Il sert une cuisine française et gourmande. La carte varie selon les saisons mais il y en a pour tous les goûts que soit pour l’entrée (salade landaise, œuf mollet, langoustine…), le plat (pièce de bœuf et foie frais poêlé, agneau…) ou le dessert (tarte citron meringuée revisitée, moelleux au chocolat…).

La qualité et le goût sont plus qu’au rendez-vous. Je bave sur la carte, je bave au moment de commander, de manger et de partir. Bref, ce restaurant, c’est une tuerie ! ♥

Le visuel des plats est gourmand et raffiné, on s’en qu’il y a un véritable travail derrière. Mention spéciale à la revisite de la tarte citron meringuée (que vous devriez voir prochainement en recette ^^).
Pour un restaurant gastronomique, il ne lésine pas sur la quantité. Je roule à chaque fois > <
IMG_20170530_145616_599

Pour les boissons, rien de très spécial, on trouve sodas et autres alcools traditionnels avec une bonne place pour les vins de la région (Jurançon forever).

***
Le service

En salle on trouve quatre personnes : la gérante, et trois serveurs/serveuses. L’accueil est chaleureux et les serveurs(e)s très professionnel(le)s, souriant et pas envahissant (si si vous voyez le/la serveur(se) derrière votre épaule toute les deux minutes à demander si ça va… 😲).

Le service est tout simplement irréprochable, avec toujours quelqu’un de disponible.

***
Les prix

Jusqu’ici, la carte propose deux menus entrée/plat/dessert entre 30 et 40€ avec la possibilité de ne prendre que entrée/plat ou plat/dessert à la carte pour environ 25€.

***

Les propriétaires viennent de partir à la retraite et je n’y suis pas retournée depuis mais selon l’ancienne gérante, la cuisine devrait restée la même. Je ferais un autre billet dessus après avoir testé 😉

J’espère vous avoir fait salivé ^^ N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce style d’article ! 🙂

________________________________
Le Majestic
9 Place Royale
64000 Pau
Tél : 05 59 27 56 83

Laisser un commentaire

