Pizza aux poivrons et chèvre frais

Pizza poivron

Parlons peu, parlons pizza !
La pizza et moi c’est une histoire de fromage. Je ne vois aucun intérêt à en manger si elle ne dégouline pas de tout un tas de fromage ! Et je ne parle pas seulement d’un peu de mozzarella ou d’emmental, non non ! On envoie le chèvre, le roquefort, le brebis du pays…Bref, mon paradis 😉

Aujourd’hui je vous propose donc la recette de ma pizza favorite parmi les favorites aux poivrons et au chèvre (notamment ^^).

Pour 2 à 3 personnes
Temps de préparation : 15/20 min
Temps de cuisson : 20 à 25 min à 200°C

1 pâte à pizza
2 poivrons
100 g de sauce tomate
Chèvre frais
Emmental
100 g Lardons de porc (facultatifs)
Poivre
Laurier

Pizza poivron 2

  • Préchauffez votre four à 200°C.
  • Commencez par dérouler la pâte à pizza sur une plaque ou une grille de votre four tout en conservant le papier en dessous.
  • Piquez l’ensemble de la pâte à l’aide d’une fourchette puis étalez la sauce tomate sur toute la surface et poivrez.
  • Coupez les poivrons en dés et répartissez sur la totalité de la tomate.
  • Ajoutez les lardons. Pas obligatoires, la pizza reste très bonne sans, et permet une alternative sans viande 😉
  • Râpez ensuite l’emmental sur l’ensemble de la pizza. Pour la quantité, c’est selon votre préférence !
  • Répartissez ensuite le chèvre frais en petits tas. Ici aussi, la quantité est au choix 😊
  • Poivrez, ajoutez du laurier et rabattez légèrement le bord de la pâte à pizza vers l’intérieur pour faire former une croute à la cuisson.
  • Vous pouvez enfourner pendant 20 à 25 min à 200°C.

Que dire de plus à part bon appétit ! 😀
Cette pizza se déguste aussi bien à l’apéro qu’en plat principal accompagnée d’une petite salade toute aussi gourmande (à venir sur le blog ;)).
Je recherche actuellement un recette de pâte à pizza maison pour remplacer la pâte du commerce. J’actualiserai donc la recette dès que je l’aurai ! 🙂

Sur ce, n’hésitez pas à me faire part de vos retours !

Laisser un commentaire

