Crêpes à la vanille

IMG_20170217_134445_512

Je crois pouvoir dire que je voue une passion dévorante pour les crêpes (oui oui, sans exagération…). Alors hop ! Les occasions sont toujours bonnes pour en faire !

Pour parfumer la pâte j’utilise habituellement du rhum auquel je peux ajouter des zestes d’orange, et pis c’est tout ! Jamais je ne dévie de ma recette (un peu obtus la fille :’D)

Aujourd’hui malheur, pas une seule goutte de rhum disponible… Je me rabats donc sans grand enthousiasme vers la bouteille d’extrait de vanille.

Eh bien ma foi ! Quelle bonne idée ! Alors oui les crêpes à la vanille ce n’est pas une révolution culinaire mais pour moi c’est une bonne surprise :O

 

Pour environ 8 crêpes (2 personnes)

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min

2 œufs
160g de farine
330 mL de lait demi-écrémé
3 cuillère à soupe d’extrait de vanille
40 g de cassonade

 

  • Dans un saladier, commercez par fouetter les œufs, l’extrait de vanille et la cassonade.
  • Pour le lait et la farine, je procède en quatre étapes pour éviter les grumeaux : d’abord une moitié de lait, mélangez bien, puis la moitié de la farine tamisée toujours en mélangeant bien. Répétez l’opération !
  • La pâte est prête !
  • Pour la cuisson, j’utilise du beurre fondue pour enduire ma poêle 😉

 

Vous pouvez maintenant déguster ! Recette rapide, simple et efficace… Mon bidou approuve 😀

N’hésitez pas à faire part de vos retour !

Laisser un commentaire

